Hypnose Ericksonienne

Quel est le principe de l’hypnose Ericksonienne ?

Développée en 1980 par un psychologue et psychiatre américain du nom de Milton Erickson, le but de ce type d’hypnose est de permettre au conscient et inconscient de trouver des solutions au problème grâce à l’hypnose. La démarche initiale de cet outil thérapeutique est de démontrer que tout individu dispose en lui des ressources nécessaires pour surmonter toutes les problématiques. Ce type d’hypnose est préconisée la plupart du temps pour les personnes démontrant des troubles obsessionnels, d’angoisse ou ayant des soucis de dépendances comme par exemple les personnes qui fument.

Comment se passe une séance d’hypnose Ericksonienne ?

Le thérapeute fait en sorte que son patient soit dans un état hypnotique afin de pouvoir accéder à son inconscient. Il va ensuite se positionner comme un guide en invitant le patient à se souvenir d’un fait positif et à en parler. Il interviendra ensuite dans l’imaginaire du patient pour l’aider à trouver les ressources qu’il détient pour résoudre ses problèmes de lui-même. Il s’agit d’une thérapie brève qui se pratique sur 5 à 10 séances suivant les problématiques à traiter à raison d’une séance par semaine. Chaque séance dure environ 1 heure.

Si vous avez des questions ou souhaitez recevoir plus d’informations sur l’hypnose Ericksonienne, n’hésitez pas à nous envoyer un mail via notre page contact.

Recherches populaires : Formations professionnelles dans la Meuse