Hypnose Ericksonienne

Quel est le principe de l’hypnose Ericksonienne ?

Développée en 1980 par un psychologue et psychiatre américain du nom de Milton Erickson, le but de ce type d’hypnose est de permettre au conscient et inconscient de trouver des solutions au problème grâce à l’hypnose. La démarche initiale de cet outil thérapeutique est de démontrer que tout individu dispose en lui des ressources nécessaires pour surmonter toutes les problématiques. Ce type d’hypnose est préconisée la plupart du temps pour les personnes démontrant des troubles obsessionnels, d’angoisse ou ayant des soucis de dépendances comme par exemple les personnes qui fument. Nous expérimentons toutes et tous régulièrement l’état hypnotique (environ toutes les 90 minutes). Comme lorsque nous regardons un film, que nous nous concentrons sur notre ordinateur ou encore sur un rêve ou une pensée.

Comment se passe une séance d’hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie brève, destinée à améliorer une situation dans votre vie personnelle et/ou professionnelle. Elle permet d’apporter une solution à vos difficultés.

2 hypnothérapeutes à votre disposition au Cabinet : Michaël RODOT et Ludovic CARIDROIT (Certifiés / PSYNAPSE)

L’Hypnose, pourquoi faire ?

  • Retrouver estime et confiance en soi
  • Lutter contre le stress, les peurs et les phobies
  • Aider au sevrage (Tabac, addictions, troubles alimentaires…)
  • Faire son deuil
  • Valider un objectif
  • Se préparer à un examen
  • Restaurer la motivation

Si vous avez des questions ou souhaitez recevoir plus d’informations sur l’hypnose Ericksonienne, n’hésitez pas à nous envoyer un mail via notre page contact.

Pour prendre rendez-vous, passez de préférence par Doctolib
Vous pouvez toutefois nous appeler :

Michaël RODOT 06 89 84 07 62
Ludovic CARIDROIT 06 28 33 48 47

Recherches populaires : Formations professionnelles dans la Meuse